DALAÏ LAMA – La prière en sept branches

Posté le : 07-Jun-2014
Vues : 44
Posté par : Satyavir

Prière pour faire naître l’esprit d’Eveil altruiste (boddhicitta):
« Animé du souhait de libérer tous les être, je prends Refuge dans le Bouddha, le Dharma et la Sangha jusqu’au plein Eveil.
Pénétré de sagesse et de compassion, aujourd’hui, en présence du Bouddha, j’engendre l’esprit d’Eveil altruiste pour le bien de tous les êtres sensibles.
Tant que durera l’espace, tant qu’il y aura des êtres, puissé-je moi aussi demeurer pour dissiper la douleur du monde. »

Autre prière:
« Afin d’établir l’infinité des êtres sensibles dans l’état d’Omniscience, je vais développer la Boddhicitta, l’esprit d’Eveil altruiste.
Je me prosterne avec mon corps, ma parole et mon esprit.
J’offre toutes les choses désirables, celles que je possède comme celles que je ne possède pas, et plus particulièrement j’offre tous les actes que j’ai accomplis avec le corps, la parole ou l’esprit. Pendant tout le temps où mon esprit a été sous l’emprise d’émotions afflictives, j’ai commis des actes négatifs. Cela a été une énorme erreur. Je veux désormais me libérer du joug des émotions afflictives. Je me réjouis des qualités présentes dans mon esprit et dans celui d’autrui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *